Overslaan naar inhoud

La gelée royale, revitalisant naturel


La gelée royale se présente à l'état naturel avec une texture gélatineuse et une couleur blanc-jaunâtre opaque. Elle est légèrement acide. En raison de sa composition très complète, la gelée royale contient tous les éléments nutritifs essentiels à la croissance des larves et au bien-être de la reine. 

La gelée royale comporte bien sûr de nombreuses vitamines: B1, B2, B3, acide folique, B5, B6, H ainsi que de faibles quantités de vitamines A, B, D, E; qui jouent toutes un rôle dans le maintien en bon équilibre des organismes. Elle compte aussi des substances minérales et des oligo-éléments: calcium, magnésium, potassium, sodium et zinc entre autres. La littérature scientifique rapporte également la présence d'acétylcholine et de composés antibiotiques actifs sur les Proteus et Escherichia coli B.


Composition  moyenne de la Gelée Royale Fraîche

Source : www.geleeroyale-info.fr

Les grandes histoires sont pour tout le monde, même lorsqu'elles ne sont écrites que pour une seule personne. Si vous essayez d'écrire en pensant à un public large et général, votre histoire sonnera fausse et manquera d'émotion. Personne ne sera intéressé. Ecrire pour une personne en particulier signifie que si c'est authentique pour l'un, c'est authentique pour le reste.




La gelée royale est une substance extrêmement riche en vitamines du groupe B, et elle détient actuellement le titre de l'aliment le plus concentré en vitamine B5. Elle est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles, mais elle était autrefois réservée aux riches Chinois, qui la consommaient dans l'objectif d'améliorer leur vigueur sexuelle et leur longévité.

Les bienfaits de la gelée royale sont nombreux, bien que non infinis. Des études scientifiques sérieuses ont confirmé les effets positifs de la gelée royale sur la santé humaine. Elle présente des propriétés vasodilatatrices et hypotensives, est bénéfique pour réduire le taux de cholestérol, a des propriétés anticancéreuses, antivirales, et elle est efficace en tant qu'agent anti-oestrogénique chez les femmes ménopausées.

Comment consommer la gelée royale ?


 Concernant la consommation de la gelée royale, il est recommandé de suivre deux à trois cures préventives par an, d'une durée de 6 semaines chacune, à raison de 600 mg par jour, pour les individus en bonne santé. Cependant, il est essentiel que les personnes allergiques ou sujettes à l'asthme ou aux eczémas demandent un avis médical avant de l'adopter.